« Montréal t’aime ! » : Victoria Mboko, la nouvelle sensation du tennis canadien

À seulement 18 ans, Victoria Mboko a créé la surprise en remportant la finale féminine du Masters 1000 à Montréal, devenant ainsi la nouvelle sensation du tennis canadien. Alors qu’elle était classée 333ᵉ mondiale en début d’année, la jeune Ontarienne a captivé le public et les médias par sa performance exceptionnelle.

Une victoire inattendue

« Wow ! » titre simplement Le Journal de Montréal, qui consacre sa une du vendredi 8 août à la victoire impressionnante de Victoria Mboko. « De joueuse méconnue à sensation des derniers jours au Stade IGA, la Canadienne invitée des organisateurs est finalement passée au statut de grande championne adorée grâce à une victoire de 2-6, 6-4 et 6-1 aux dépens de la Japonaise Naomi Osaka », commente le quotidien.

Un parcours remarquable

Ce qui rend cette victoire encore plus remarquable, c’est que Victoria Mboko a commencé la journée de la finale à l’hôpital pour soigner son poignet droit endolori et enflé après une chute la veille. Malgré cela, elle a réussi à vaincre trois championnes de Grand Chelem lors du tournoi : les Américaines Sofia Kenin et Coco Gauff, ainsi que la Kazakhe Elena Rybakina, souligne CBC News.

Une ascension fulgurante

Née à Charlotte, en Caroline du Nord, de parents congolais, Victoria Mboko, surnommée « Vicky », a commencé l’année au 333e rang du classement mondial WTA. Elle a ensuite remporté 22 matchs de suite sans perdre une manche et remporté cinq tournois sur le circuit ITF. Résultat, elle pointe désormais au 24e rang et se sait attendue au prochain US Open, qui commence le 24 août.

Un amour réciproque

Sourire aux lèvres, la championne a lancé « Je vous aime, Montréal ! » à la foule en liesse avant de soulever son trophée jeudi soir. « Montréal t’aime aussi, ‘Vicky’ », répond Le Journal de Montréal, qui assure : « Aucun spectateur qui t’a vue sur un court au cours des douze derniers jours n’oubliera ton nom. »

Victoria Mboko est désormais une étoile montante du tennis canadien, et son parcours inspirant montre que tout est possible avec du talent, de la détermination et un peu de chance. Les amateurs de tennis du monde entier attendent avec impatience de voir ce que l’avenir lui réserve.

Parce que j'en ai marre de l'actualité déprimante qui prend le pas de partout sur la toile, j'ai décidé de créer le Journal Positif, un nouveau média positif qui met en avant les actualités positives, qui donnent de l'espoir et le sourire !
Site internet : http://journalpositif.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut